La gendarmerie

La nouvelle Gendarmerie a été inaugurée le vendredi 21 mai 2010, en présence du Colonel Durand, commandant le groupement de la Gendarmerie départementale de la Somme. C’est au premier jour du mois de septembre 2007 que débuta les travaux de la nouvelle Gendarmerie, pour un montant de 1,9 milions d’euros. Elle accueille sept gendarmes et leur famille. Elle est désormais un outil moderne, de qualité et adapté aux exigences du métier et de la vie des familles des gendarmes.La nouvelle Gendarmerie est entrée en fonction au cours du premier trimestre 2010. Sur le plan de la sécurité, la gendarmerie de Nesle fonctionne en communauté de brigade avec Ham.

Désormais, la nouvelle gendarmerie propose des locaux de fonction adaptés, des logements confortables et un cadre de vie agréable. Tout cela est essentiel au maintien des familles de gendarmes sur notre territoire.

Les travaux avait débuté au mois de mai 2008 et la cérémonie de pose de la première pierre avait eu lieu le vendredi 20 juin 2008, en présence des élus de la Communauté de Communes du Pays Neslois, de M. Philippe Leblanc - Sous-Préfet de l'arrondissement de Péronne-, M. Stéphane Demilly - Député -, le Colonel Christian Assemat - Gendarmerie Nationale groupement de la Somme -, M. Paul Pilot - Conseiller Général et Maire de Nesle.