RÉUNION À NESLE POUR LE CANAL SNE

Réunion de travail du vendredi 20 février 2015

La Communauté de communes du Pays Neslois, a organisé, vendredi 20 février 2015, une réunion de travail à Nesle, dans les locaux de l'Espace entreprise, récemment inauguré. Ordre du jour : le Canal Seine-Nord Europe.

Un rendez-vous en présence de Rémi Pauvros, député du Nord et coordinateur du projet du Canal Seine-Nord Europe, et des directeurs des quatre entreprises agro-industrielles, Tereos Syral, Ajinomoto Foods Europe, Noriap et Kogeban présentes sur le territoire de la COM de COM du Pays Neslois, et futures utilisatrices du Canal. 

À cette occasion, elles ont pu mettre en avant les enjeux que représente le projet, tant sur le plan économique, environnemental,  que compétitif ou d'insister sur les emplois qui seront générés. Et également la possibilité de faire le point sur les modifications engendrées par le canal en terme de flux de transport.

Après une conférence de presse, la parole a été donnée aux acteurs et élus locaux, qui ont pu questionner Rémi Pauvros, afin d'obtenir des précisions sur l'avancé du projet.

Le Canal Seine-Nord Europe est bien lancé. À quelques jours du dépôt du dossier de financement auprès de la Commission Européenne, et à deux ans du premier coup de pioche, les entreprises et la Communauté de communes sont plus que jamais prêtes à l’accueillir.