Licourt

MAIRE : Christian Meresse
Mairie - 4, rue de la Mairie 80 320 Licourt
Tél. : 03 22 83 91 78

Permanences : 
Mardi/Jeudi : 18h - 20 h

Nombre d'habitants : 401

Anciennement appelé Luscort du latin lucus (bois sacré), situé au milieu d’une épaisse forêt que les Druides auraient consacrés aux divinités des Gaulois, Licourt possédait une forêt de 320 hectares jusqu’au début du 19e siècle. En 1868 sa population était de 660 habitants. Elle se situe à 403 habitants en 2007.

La caractéristique de Licourt est qu’il a toujours eu une importante vie associative avec notamment l’Etoile Sportive qui possède 2 équipes séniors, l’association Familiale qui organise un Centre aéré de 50 enfants chaque mois d’août et la troupe de théâtre picard « Ches Leups de Licourt » qui anime les villages depuis 30 ans. L’association des Parents d’Elèves du regroupement scolaire qui travaille en collaboration avec les villages de Morchain et de Potte, Le Comité des Fêtes, l’Association Communale de Chasse, l’Association des Anciens Combattants et le Club de Tir.

Notre objectif est de poursuivre la politique de construction en trouvant de nouveaux terrains à bâtir, améliorer la garde des jeunes enfants pour les parents qui travaillent, faire progresser la coopération intercommunale en participant activement aux travaux de la Communauté de Communes du Pays Neslois.

Fiche de présentation de la Commune

Photothèque de la commune